VACANCES 2019

Le Centre Education Canine à Somain

sera fermé pour cause de congés annuels 

DU 20/09/2019 au 28/09/2019

Merci de votre comprehension

Bonnes vacances avec vos toutous

L'équipe du Centre d'Education canine

Fermer

Le Treibball : Activité Canine

L'école du chien, éducateur canin à Somain près de Valenciennes et Douai vous fait découvrir toutes ses activité canine et notamment le Treibball.

Activité que nous proposons au centre éducation canine de somain. Le Treibball est un sport en vogue depuis quelques années. Il reste un sport peu connu en France. Pourtant c’est une activité plaisante, qui permet au chien d’utiliser ses instincts.

Alors qu’est-ce que le Treibball ? Comment en faire avec son chien ? Quel matériel utiliser ?

Accessible aux petits comme aux grands, le Treibball est une activité que je vais vous faire découvrir ou redécouvrir ! Le but du jeu, est de guider son chien à distance, afin qu’il puisse ramener un par un des ballons dans des cages/des buts.

Ce sport avait pour objectif, de permettre à des chiens de troupeaux de pouvoir s’exercer dans la vie de tous les jours, de combler leurs instincts sans pour autant aller au contact de troupeau.

Découvrez également nos autres activités canine :

- Hoopers Agility
- Agility Jumping
- Parc chiots

 

L’objectif du jeu :

Pousser les ballons, un par un, le plus rapidement possible dans les buts qui se situent derrière le maître. Le chien doit pouvoir se placer au devant du maître, derrière les ballons, afin de les pousser au moment voulu vers les buts. Le treibball permet un réel apprentissage chez le chien. En effet, si le chien ne contrôle pas son excitation il se mettra en erreur. L’apprentissage va lui permettre de ne pas percer le ballon au moment où il le touche, sinon, il sera éliminé. Cela apprend au chien à se détacher de son maître de la bonne façon. Il doit pouvoir partir au devant de son maître pour mieux revenir avec son ballon. Il apprendra également à diriger le ballon, car si celui-ci sort du terrain, l’équipe maître chien est éliminée.

Ce sport a donc beaucoup d’avantages :

Il permet au chien d’exercer ses instincts de façon contrôlée, Il renforce le lien qui peut unir un chien et son maître, Il renforce également l’obéissance du chien et permet une meilleure collaboration, Il permet au chien de se dépenser physiquement et mentalement, C’est un sport qui est accessible à tous

Le Treibball, pour qui ?

C’est vraiment le gros avantage de ce sport ! Il est accessible à tout être humain, et à tous les chiens ! Et oui, votre chien a un grand besoin de sport, mais courir ne vous enchante pas ? Votre chien a des instincts de prédation que vous avez du mal à contrôler ? Ou encore votre chien est vieillissant, vous ne savez pas comment le stimuler sans lui faire du mal ? Le treibball pourrait être une merveilleuse alternative ! Si le maître ne bouge pas beaucoup, le chien quant à lui est stimulé ! Le but étant de guider son chien à distance sur des ballons pour les ramener dans des buts, tous les chiens peuvent participer à leur rythme ! Qu’ils soient jeunes, vieux, ou avec un handicap ! Donc tous les couples maître/chien peuvent s’essayer à cette discipline que ce soit en loisir ou en compétition !